Get Adobe Flash player
Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Le Voyage de Zara est un spectacle musical, original, et participatif.

C’est l’histoire de Zara, 14 ans, qui après un long périple, ayant traversé des pays en guerre et fui les conflits, retrouve à Bruxelles, sa Mamy Thoustra !

De leurs retrouvailles naissent des dialogues philosophiques, musicaux, piquants et humoristiques … Le tout dans un univers de chansons originales, de danses et de musiques du monde.

INSPIRATION

Le texte est écrit par Diana GONNISSEN (cantatrice, comédienne, professeur de chant), inspiré de l’histoire du grand sage Zarathoustra qui prônait la fraternité, l’égalité, la tolérance.

C’est un spectacle dont les ingrédients sont la joie de vivre, la transmission, l’éveil des consciences.  Mais aussi une fable, qui par la nature de son texte, par sa touche multiculturelle, par ses valeurs exprimées et son inspiration philosophique affirmée, propose aussi une approche éducative.

UN SPECTACLE POUR QUI ?

Le spectacle s’adresse à un public familial (enfants, adolescents et leurs parents et grands-parents), mais aussi aux classes de nos écoles primaires et secondaires. Les enfants, comme les adultes y trouveront leur propre lecture.

LE PUBLIC EST SPECT-ACTEUR

Le public est invité à participer !

Des carnets de chant sont distribués le jour-même et le public est invité à s’intégrer dans « le Chœur de la Cité », en répétant des mots, des phrases, des onomatopées, sous la direction du chef de chœur.

Des ateliers chants, de danse, d’écriture et de philosophie peuvent aussi être organisés selon les cas, à la demande, avant la représentation.

PISTES PÉDAGOGIQUES

Quels sont les différents voyages évoqués dans le spectacle ?

Quelles sont les valeurs mises en avant par le spectacle ?

En quoi chaque enfant peut se sentir concerné ? Quels prolongements et débats envisager en classe, dans le cadre de l’éducation citoyenne universelle ?

Téléchargez le dossier de présentation