Get Adobe Flash player
Prochains évènements

Diana Gonnissen et Philippe Hacardiaux

 

SORTIR LE CHANT LYRIQUE DES LIEUX HABITUELS …

 

 

L’accompagnement du chant lyrique à l’accordéon est un phénomène étonnant. Il est vrai qu’adapter Mozart ou Bellini à l’accordéon s’avère plus qu’audacieux ! Ce choix permet pourtant d’initier les profanes à une musique injustement cantonnée aux salles de concerts réservées aux mélomanes. Le programme surprend positivement le grand public car, dans une atmosphère conviviale, il lui permet de découvrir un répertoire lyrique très varié et de s’initier à la musique dite « sérieuse ».

 

La soprano Diana Gonnissen, au timbre velouté et à la technique très souple, offre un florilège de très beaux airs lyriques : Mozart, Bellini, Puccini, etc… ainsi que quelques détours par les traditionnelles chansons napolitaines. Elle les présente avec humour dans leur contexte historique.

Diana Gonnissen a toujours souhaité sortir le chant lyrique de sa forme hermétique et le diffuser dans des lieux plus inattendus, plus improbables afin de jeter des ponts entre les gens ; les réunir dans une émotion de découverte.

 

Philippe Hacardiaux donne ses lettres de noblesse à l’instrument.  En effet, trop souvent, l’accordéon est dévalorisé et catalogué dans un répertoire exclusivement « folklorique ». Or, de nombreux compositeurs confirmés du XXe siècle, tels que Galliano, Piazzolla… ont écrit des œuvres notoires pour cet instrument.

Résultat d’un long travail d’artisan et d’une grande habileté technique, la transposition de l’écriture pianistique aboutit à une fluidité épousant avec élégance la voix.

 

 

 

Diana GONNISSEN,   Soprano Lyrique

Philippe Hacardiaux,   Accordéon

 

Contact : Diana Gonnissen +32 478 517 454 ou +32 2 736 35 50

ou  Philippe Hacardiaux :  +32 495 62 25 04

contactezdiana[at]yahoo.fr

philippe.hacardiaux[at]skynet.be