Get Adobe Flash player
Prochains évènements
  1. Le voyage de Zara

    mai 6 à 11 h 00 -> 12 h 30
  2. Passaggio d’Oro

    mai 27 à 17 h 30 -> 19 h 00

 DIVAS

-La vie et la scène : 

Confrontées à la réalité du métier, façonnées par l’étude de répertoires, exposées aux exigences des collaborateurs depuis de nombreuses années, Eva Nyakas et Diana Gonnissen se sont réunies dans un travail qui permet de  » déposer leurs paquets  » et de faire bénéficier un plus large public de la musique dite  » sérieuse « . Sous le mode humoristique elles relatent, en somme, les aléas de leur vie de chanteuse, les méandres de leur vie de femmes, les fantasmes de gloire, les illusions perdues et les paris gagnés de la vie.
Prenons un opéra et transposons-le dans la réalité. Dépêchez-vous alors d’appeler les urgences car les personnages qui sortent tout droit des livrets d’opéra sont tous des écorchés, hystériques, tourmentés, maudits, paranoïaques, sans philtre émotionnel, continuellement dans l’exagération des mots et des situations… Il faut les enfermer! Or, ces personnages sont justement les témoins de la dynamique humaine et permettent d’exprimer avec feu ce qui nous tourmente, hommes et femmes du XXIe siècle.

Larmes ou rires, l’exagération de l’expression deviendra une catharsis.

C’est une façon de rallier un public vers une conscientisation de l’être. Une façon de l’initier à la musique classique.

 3 extraits du spectacle LES DIVAS:
– Diana Gonnissen et Eva Nyakas / Duo des chats de Rossini
– Diana Gonnissen et Eva Nyakas/ Duo de Lakmé de Delibes
– Eva Nyakas/ Air de la Reine de la nuit/ Mozart