Get Adobe Flash player
Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

DIANA GONNISSEN         soprano et comédienne

Diana Gonnissen est soprano lyrique et comédienne, diplômée avec distinction du Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle se meut avec bonheur dans un répertoire varié qui s’étend de la musique classique à l’opérette voire la chanson. Son parcours est atypique : Opéra, Café Théâtre, concertiste, création de spectacles, d’événements… Sa formation de comédienne l’a amenée à travailler dans le théâtre de rue et l’improvisation notamment avec le Magic Land Théâtre.

Intrépide soprano, elle chante de l’opéra accompagnée par Philippe Hacardiaux, accordéoniste de talent. Une formule audacieuse qui rend ses lettres de noblesse à l’accordéon et rend accessible à tous la musique dite  » sérieuse ». Dans la même veine, elle a aussi créé « Les Divas » avec Eva Nyakas et Nathalie Borgomano.

 « Ce Soir, Chéri ! » : Théâtre musical co-écrit avec Sophie de Tillesse. Spectacle lyrico-loufoque pour le bonheur de tous….

Elle a été invitée à se produire au Palais Royal en mai 2013 pour agrémenter la cérémonie de remise du prix Fonds Princesse Mathilde.

Sous la houlette de Zofia Wislocka et de son orchestre à cordes, I Musici Brucellensis, elle a créé en Belgique les « Juliet’s letters  » composé par Elvis Costello ainsi que l’opéra « Le Mariage d’Antonio » de Lucille Grétry. Eternelle chercheuse, Diana Gonnissen est aussi licenciée du Centre d’Etudes Théâtrales de Louvain-la-Neuve. 

Passionnée par la recherche sur le travail vocal, elle enseigne le chant en académie.

Ses concerts ont toujours une dédicace humaniste.

Elle chante aux check points de Jérusalem, de Ramallah, de Bethléem et y est retournée pour chanter King Arthur de Purcell en Collaboration avec l’école de musique de Ramallah (Palestine/ Festival de musiques sacrées).

En collaboration avec le festival de développement durable à Toubab Dialao (Sénégal), elle a y chanté un récital d’airs d’opéra et donné des initiations au chant.

Dans son parcours musical, elle a interprété, notamment, la création de l’organiste François Houtart : « Cor Sacritissimum » ; Street scene de Kurt Weill, dirigé par Philippe Gérard ; la Baronne Euphémia dans « Don Procopio » de G. Bizet ; Metella dans la « Vie Parisienne » d’Offenbach ; « King Arthur »de Purcell ; « M’épouseriez-vous ? » de Samir Bendimered…

Avec la complicité du metteur en scène Jean-Marc Favorin elle chante dans les opérettes « No No Nanette », « Phi-Phi », « Rose-Marie »…

La Serva Padrona, Les Noces de Figaro, La Voix humaine… font partie de son parcours.

Elle présente également des concerts de mélodies françaises avec les pianistes Philippe Riga, Olivier Maltaux, Matthieu Normand, Jean-Pierre Moemaers….

Lasbl La Salamandre est le reflet de ses productions et collaborations artistiques. L’asbl est reconnue comme association philanthropique depuis 2012 date à laquelle elle met sur pied un opéra de quartier à Schaerbeek : « Poussières d’étoiles ». La construction de cet ouvrage a permis à de nombreux amateurs de côtoyer des professionnels, d’approcher les arts de la scène et de constituer des liens entre différents groupes sociaux.

En prolongement de ce travail, « Quand j’avais/ j’aurai ton âge »,  événement intergénérationnel a vu le jour en novembre 2013. Il réunissait des enfants de l’école  Robert Maistriau du Parc Malou de Woluwe-Saint-Lambert et des personnes âgées de la Séniorie Linthout à Schaerbeek. Avec l’aide du metteur en scène Caio Gaiarsa, grâce à des moments d’échange, de partage, un travail d’écoute entre jeunes et seniors s’est tissé. Une initiation au chant, à la danse (Marie Martinez) au travail de comédien fut donnée aux enfants.

Le 30 septembre 2017, c’est la création d’un magnifique spectacle musical participatif : Le Voyage de Zara. En collaboration avec la commune de Schaerbeek.